Nous rejoindre

Dotée d’un statut consultatif auprès de l’Organisation des Nations unies, de l’Unesco, du Conseil de l’Europe et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Reporters sans frontières est une organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté et de l’indépendance du journalisme.
Son bureau à Paris, ses sections et ses bureaux à l’étranger et son réseau de correspondants dans 130 pays confèrent à RSF une forte capacité de mobilisation et d'interpellation ainsi qu’une influence importante sur le terrain.
En France
Vous avez des capacités de supervision rédactionnelle, un sens politique affûté et vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une cause d'intérêt général ? Rejoignez-nous !
En lien avec le Directeur du plaidoyer et de l’assistance dont vous dépendez, vous supervisez et managez le pôle plaidoyer au siège (France) et au sein de nos bureaux à l’étranger.
Rattaché(e) à la Directrice des ressources et du développement, vous assurez la gestion des ressources humaines à travers la paie, l’administration du personnel et de la formation et êtes interlocuteur(ice) privilégié(e) des salariés sur les questions RH, pour RSF et pour le Forum sur l’Information et la Démocratie.
Rattaché(e) à la direction du plaidoyer et de l’assistance et sous l’autorité du responsable du plaidoyer, vous mettez en œuvre des actions de plaidoyer de l’organisation, en particulier sur le marché de l’information et les technologies (Journalism Trust Initiative (JTI), Partenariat sur l’information et la démocratie et autres).
Sous l’autorité du responsable du pôle studio, rattaché(e) à la directrice des productions, le-la chargé(e) de production audiovisuelle devra organiser et mettre en œuvre la production des contenus audiovisuels diffusés sur les réseaux sociaux et le site Internet de RSF.
Rattaché(e) au directeur général et en interface avec les membres du CODIR, vous intervenez en tant qu'interlocuteur-clé en anticipation des crises, en période de crise, et en sortie de crise.
Pour renforcer les publications de l’organisation, Reporters sans frontières (RSF) recherche des Rédacteurs en chef, des Journalistes et des Secrétaires de rédaction pigistes.
Dans le cadre de l’intégration de la langue russe au site rsf.org, RSF recherche un/une Coordinateur/trice de projet Internet bilingue français-russe (en prestation de service)
Stages et services civiques
Sous la direction du Global Manager, la/le stagiaire Business development JTI participera aux campagnes de sensibilisation, au développement et à la communication du Journalism Trust Initiative.
Rattaché.e au pôle Studio et sous la supervision générale de la directrice de la production, vous participerez à la production de contenu, l’animation et modération des communautés sur les plateformes sociales de RSF (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube), ainsi que l'administration du site Internet RSF.org.
Devenez volontaire en service civique au sein de Reporters sans frontières pour une durée de 6 mois minimum !
Devenez volontaire en service civique au sein de Reporters sans frontières pour une durée de 6 mois minimum !
Europe et monde
Reporters sans frontières recherche son(sa) Directeur(trice) du bureau de Tunis dont la principale mission sera de diriger et développer le bureau de Tunis conformément à la stratégie et aux orientations de l’organisation internationale.
Rattaché(e) au Directeur de Bureau de Rio, et en lien avec l’équipe de rédaction du siège, vous serez responsable de la gestion du contenu éditorial produit par le bureau, ce qui implique la rédaction, l'édition, la traduction et la correction de publications en français sur la situation de la liberté de la presse dans la région.
FORUM POUR L'INFORMATION ET LA DEMOCRATIE
Afin de poursuivre le développement de l'Observatoire, le Forum cherche à recruter un(e) chargé(e) de projet qui sera chargé(e) de soutenir les activités de l'Observatoire. Poste en CDD, à pourvoir dès que possible.
APPELS D'OFFRES
“Towards an RSF Press Freedom Center in Lviv to fostering reliable media coverage of the crisis in Ukraine and the region”